Bientôt la journée de la gentillesse !
Enfin, ce sera le 13 novembre prochain.
Souvent, je découvre le matin même que c’est la journée de… et je regrette de ne pas avoir anticipé pour créer quelque chose de « spécial » et participer ainsi à l’énergie collective.
Alors, cette année, j’ai préparé longtemps à l’avance un photolangage thématique « Dites le avec des fleurs ». Une à une, j’ai cueilli du bout de mon appareil photo, les fleurs qui se présentaient à moi lors de mes ballades parisiennes. Nous pouvons rencontrer la nature au détour de chaque coin de rue… dans les jardins… sur les terrasses, sur les balcons, entre les pavés.
Et surtout, j’avais à l’esprit l’idée de le déployer en cette occasion « positive ». Egalement celle de le partager avec la communauté de coachs en me disant que peut être certains auront l’envie d’en faire quelque chose de lumineux pour leurs clients ce jour-là.
« DITES-LE AVEC DES FLEURS » est à votre disposition sur le site d’Undici. Il suffit de le télécharger et l’imprimer, peut être même le plastifier si vous souhaitez le faire durer au delà de ladite journée.
Plein de manières de faire émerger les contenus positifs qui se nichent dans l’inconscient de nos interlocuteurs… Que ce soit en réflexivité sur eux-mêmes ou en partage des perceptions qu’ils ont les uns des autres et qui souvent n’osent se dire. Il est peu facile de « partager des fleurs » en entreprise, et pourtant, c’est tellement bon de recevoir de la lumière de ses collègues.
Alors, j’espère que vous aurez plaisir à l’utiliser, à inventer autour, à créer de la « gentillesse », dont tous nous avons tellement besoin en ces temps gris d’une crise à rebondissements qui n’en finit pas de plomber le moral des troupes.
La ressource, le potentiel de gentillesse, git comme un trésor inexploité en chacun de nous. A vous de le faire émerger.
Florence Lamy est la fondatrice d’Undici et Senior Partner, et elle a à cœur d’inspirer et d’animer un système humain organique, résilient, et contributeur sur les plans économiques, et sociétaux.
Après s’être formée au coaching et à la psychopathologie à l’Université Paris 8 il y a 10 ans, Florence Lamy y enseigne maintenant à son tour.
Egalement Sophrologue et méditante, elle accompagne volontiers les personnes et les organisations en souffrance ou en crise (fermeture d’usine, crise psychosociale, etc…)
Sa fibre créative s’exprime par l’écriture dans le domaine du coaching (3 ouvrages de références en co-auteur avec Michel Moral) et dans le domaine du développement personnel (plusieurs ouvrages sur la méditation et le contentement, paru chez Hachette et Fleurus édition).